Matériaux et construction des piscines écologiques lagoon

la qualité d'un produit superieur

Lagoon un choix écologique

Les piscines LAGOON by SORGIVA sont issues de plusieurs années de recherche. Soucieux de notre planète nous nous dirigeons aussi vers un choix écologique. Nos piscines naturelles défient toute concurrence par leurs design, conception et coût de réalisation. La personnalisation des piscines est à la base de notre travail en tenant compte de vos exigences et de vos gouts. Insertion de matériaux naturels tels que des monolithes, rochers ou un dallage en pierre, le tout assemblé de façon harmonieuse.

Les engagements Green de LAGOON by SORGIVA

1. Etanchéité en EPDM certifiée développement durable

2. Résine fabriquée en France

ATEX sans rejet de COV et respectueuse de l'environnement

3. Granulats de marbre et de quartz issus de filière de recyclage noble

4. Bilan carbone et empreinte écologique positifs 

Quels sont les avantages du système Lagoon?

élimination des buses de refoulement
filtration de l'eau homogène
désinfection optimale de la piscine
aspect naturel
retient la chaleur de l'eau
entretien pratique

Lagoon se différencie par ses matériaux

La différence entre les matériaux classiques et les matériaux de construction des piscines LAGOON by SORGIVA est l’écologie. 

Chacune des couches de la piscine prend en compte leur impact sur la nature. Lagoon détient le premier système au monde disposant d’un brevet international permettant l’élimination des buses de refoulement dans les piscines ainsi que du seul système qui garantie une distribution de l’eau répartie dans l’ensemble du bassin pour une filtration optimale pour un confort inégalable.

PRODUITS CERTIFIES

soyez en toute confiance

Choisissez la technologie Lagoon pour un résultat sublime

Lagoon les étapes de construction

Bien plus rapide que les methodes traditionnelles

Etape 1 : modelage de l'excavation

début des travaux
25%

Lors de l'excavation nous procédons directement à la création de la forme du lac de baignade et de toutes les différentes profondeurs. Cela inclus les plages et les assises submergées. Pour cela, Le constructeur les modèle, puis les finis à la main. Ensuite, une fois que l'excavation est terminée, on procède au positionnement des installations de circulation d'eau.

Etape 2: pose de tissu géotextile

Le constructeur s'assure d'abord que le positionnement de toutes les buses et au bon fonctionnement des installations. Ensuite on dépose une feuille de protection en matériau géotextile sur l'excavation afin de protègent la feuille d'étanchéité.

Etape 3: pose d'une toile imperméabilisante

progrès des travaux
75%

Puis, Au dessus du tissus géotextile on pose une feuille de revêtement imperméable dont l'élasticité élevée permet d'absorber tout mouvement du sol sans dommage et sans créer de fuites. En fait, c'est dans cette phase que sont également montées toutes les buses et tous les skimmers pour la circulation de l'eau.

Etape 4: pose du revetement

achèvement du projet
100%

Lors de cette dernière étape on place des couches de pierre résinée pour consolidation de la structure. Voilà, en moyenne il faut une dizaine de jours pour trois ouvriers afin de réaliser ces quatre étapes